Promenade à Helsinki

Publié le par Tiphanie

Pour être tout à fait honnête, le centre-ville d'Helsinki n'est pas superbe. C'est pourquoi les photos que vous allez voir maintenant ont été sélectionnées avec soin! Non en réalité, il y a surtout un quartier qui est très sympa : le quartier du port. 
On y trouve un parc tout le long de la Pohjoiesplanadi (ce nom barbare est simplement le nom de la rue!). Et de chaque côté du parc, il y a de magnifiques immeubles.
















Ce que je reproche à Helsinki, c'est que l'on peut admirer l'architecture d'un monument comme ceux-ci mais il sera gâché par le bloc de béton qu'ils auront construit à côté! Sauf comme vous l'aurez compris dans cette grande rue.













Ensuite au bout de cette rue, il y a le port avec son marché ouvert tous les jours et ses navires qui partent vers l'Estonie, la Russie, la Suède...


Et dans le fond que voit on? La fameuse église orthodoxe!
Dont vous allez pouvoir admirer l'intérieur...








































Ensuite je suis allée prendre une photo de mon université, qui vaut le coup d'oeil. Sachant que l'intérieur est absolument neuf avec tout l'autre côté occupé par de grandes baies vitrées. C'est très lumineux, avec beaucoup d'ordinateurs, une grande bibliothèque... bref tout ce qu'il faut pour bien travailler!




Et juste à côté de mon université, se trouve un parc botanique... Ce qui est très agréable lorsqu'on veut s'éloigner du bruit de la ville.





















Le parc est magnifique et même les écureuils y trouvent la tranquillité!

Ensuite je suis retournée chez moi en passant par la gare. Voici le théâtre :












 La gare :









Et une place moderne mais pas laide qui se trouve à quelques pas de mon immeuble :








 Voilà pour ma promenade, j'espère que ça vous a plu!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tiphanie 02/10/2008 19:22

Merci pour ce commentaire Arthur, ça fait plaisir!

Arthur 02/10/2008 16:41

Honnêtement oui ça m'a plus...que ces clichés aient été triés par vos soins...on s'arrête quand même sur l'architecture superbe des bâtiments :) vous savez c'est un peu partout comme cela aujourd'hui, on trouve des immeubles horribles construits à côté de superbes bâtiments...c'est pourquoi j'adore aussi les vieux quartiers d'antan où rien de neuf n'a pu être rajouté par la suite...
Merci d'avoir présenté Helsinki par vos yeux :)
Bien à vous

Arthur