Moscou

Publié le par Tiphanie

Départ mardi dernier à 18h20 de la garde d'Helsinki en direction de Moscou (capitale de la Russie). Les instructions sont claires, pas le droit de bouger de son compartiment avant d'avoir terminé les formalités pour passer la frontière russe et je vous assure que quand ils viennent pour vous prendre votre passeport vous n'avez pas envie de rigoler! Finalement vers 1h du matin nous avons enfin le droit de nous coucher... Après une nuit très courte, nous arrivons à Moscou où il fait très beau mais pas très chaud quand même!!!
Premiers pas dans le métro, réaction : il y a beaucoup beaucoup de monde et ça ne rigole toujours pas! Mais le métro de Moscou est d'après ce que l'on dit un des plus beaux du monde. En voici un exemple :
















Ensuite nous nous sommes dirigés vers la fameuse place rouge.
En route, nous avons vu le KGB :








Une vieille église :











La cathédrale Saint Basile :










Et enfin la place rouge :

















Puis nous sommes rentrés dans le mausolée de Lénine (révolutionnaire et homme politique mort en 1924). Vous imaginerez bien sûr qu'avant de rentrer dans celui-ci, il a fallu laisser nos sacs et nos appareils photos à nos guides, passer sous un portique électronique puis passer devant plusieurs gardes qui ne rigolent toujours pas et enfin pénétrer dans le mausolée où devinez quoi... il y avait un garde tous les 10 mètres! Les consignes sont toujours très claires : pas le droit de parler ni même d'avoir les mains dans les poches et là on peut voir Lénine allongé dans sa tombe... A vrai dire je ne m'attendais pas à le voir vraiment mais bon c'est fait!

















Ensuite, visite du Kremlin qui est la résidence officielle du président de la Fédération de Russie. Pas grand chose de plus à rajouter, il y a beaucoup de belles cathédrales mais je vais mettre les photos dans un dossier à part pour que ça ne fasse pas un article de 2 pages!

Donc voilà pour Moscou, nous avons repris le train le soir même en direction de St Petersbourg. Voyage assez fatigant : 13h de train pour arriver, 14h sur place et de nouveau 8h de train pour aller à St Petersbourg mais je suis heureuse de l'avoir fait quand même. La place rouge vaut vraiment le coup d'oeil même si je n'ai pas vraiment apprécié les gens ni l'ambiance de la ville.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rozéfré 28/01/2010 13:17


Bonne continuation


Prisca 29/04/2009 22:57

C'est joli Moscou

Agnès 14/11/2008 11:21

Eh oui... Moscou est d'après Bruno, une ville très particulière ! Qui met mal à l'aise ! Mais, d'après toutes les photos que j'ai pu voir... elle vaut le déplacement tout de même !
A+ (je continue la lecture)

Auds 28/10/2008 01:28

Salut!

Je rentre à peine de St Petersbourg et je suis d'accord avec toi, la Russie, même si c'est beau etc... l'ambiance c'est assez spécial.
A bientot

Guillaume 27/10/2008 23:40

ça à l'air d'être beau moscou,mais j'ai hâte de voir tes photos de St Péter vu que tu m'as dit que c'est plus beau!
par contre tu as l'air "choquée" par l'attitude quelque peu froide et distante des russes...