Turku-Stockholm

Publié le par Tiphanie

Mon message à propos de Turku sera très bref. En effet, nous avons pris le train samedi après-midi d'Helsinki en se disant : on arrive à 16h et on ne prend le bateau qu'à 21h, ça nous laisse largement le temps de visiter un peu... Mais c'était sans compter qu'en Finlande en ce moment à 16h il fait quasiment nuit noire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc voilà notre visite a été très courte et les photos presque toutes ratées faute de luminosité. Le point positif c'était la rue principale illuminée par les décorations de noël... très jolie!

à 16h10

à 16h30...

Embarquement à bord du bateau Isabella pour 10h de bateau en partance pour Stockholm : la capitale du royaume de Suède... A bord, on se croirait presque dans une ville : il y a un sauna, deux restaurants, un bar, une boite de nuit... bref de quoi nous occuper jusqu'à 4h du matin. Mais ce n'était pas un très bon calcul de ne dormir que 2 heures avant de passer une journée à visiter!!
En plus, vu que nous étions dimanche les commerces n'ouvraient qu'à 10h donc en attendant, nous avons pris le petit déjeuner à Mac Do tout en se reposant un peu...

Après cette petite pause, nous sommes partis à la découverte de la vieille ville qui est vraiment très charmante, entourée par des petites ruelles où se mélangent des immeubles rouges, jaunes, orange...

Ensuite, découverte du centre-ville avec encore des couleurs qui égayent le ciel tout gris! Mais un ciel tout gris plus une température en dessous de 0°, ça donne une chute de neige au beau milieu d'une rue éclairée par les guirlandes de noël : un rêve!
Cette ville est, comme St Petersbourg, entourée par l'eau et porte également le nom de Venise du Nord! Stockholm s'étend sur 14 îles et 53 ponts permettent de les relier.
J'ajoute les photos dans un album mais entre le manque de luminosité et les photos floues, il n'en reste plus énormément...