• Suomenlinna

10 septembre 2008

De retour à Helsinki... Il est temps de découvrir les beautés de la ville où je vais vivre pendant les trois prochains mois. Un bateau m'emmène sur l'île de Suomenlinna à 10 minutes d'Helsinki. Cette île est classée sur la liste du patrimoine mondial...

• Week-end en Laponie

Première exploration en dehors d'Helsinki : la Laponie, région la plus au Nord de la Finlande. 1er jour : Après avoir attéri à Rovaniemi, la ville du Père Noël, nous sommes allés faire un tour dans son village. A cet endroit, nous avons franchi le cercle...

• L'île aux écureuils

14 septembre 2008

Départ 10h samedi matin avec Domitille, une française venue faire sa licence de Sciences politiques ici. Pour y arriver nous avons longé la mer Baltique, c'était une promenade très agréable... Plus d'une heure de marche après, nous voilà arrivées à l'île...

• Week-end à Tallinn

10 septembre 2008

Tallinn est la capitale de l'Estonie. Comme vous pouvez le voir sur la carte, c'est juste à côté d'Helsinki (1h30 de bateau seulement). La vieille ville est absolument magnifique. Les commerçants jouent le jeu et s'habillent de façon à ce qu'on se croie...

• Départ pour la Finlande

Je suis partie le 25 Août 2008 pour Helsinki, capitale de la Finlande. Après 3h de vol, une étudiante finlandaise m'a accueillie à l'aéroport et m'a conduite jusqu'à mon logement. Vu que je suis arrivée chez moi vers 22h, je ne suis pas allée visiter...

• Saint Petersbourg

27 octobre 2008

Alors... Saint Petersbourg c'est plus "européen" comme ville ce qui explique pourquoi j'ai préféré cette ville! Autrefois la capitale de l'empire Russe (de 1712 à 1917), aujourd'hui, St Petersbourg est la deuxième ville de Russie (après Moscou) et est...

• Turku-Stockholm

17 novembre 2008

Mon message à propos de Turku sera très bref. En effet, nous avons pris le train samedi après-midi d'Helsinki en se disant : on arrive à 16h et on ne prend le bateau qu'à 21h, ça nous laisse largement le temps de visiter un peu... Mais c'était sans compter...

• Moscou

27 octobre 2008

Départ mardi dernier à 18h20 de la garde d'Helsinki en direction de Moscou (capitale de la Russie). Les instructions sont claires, pas le droit de bouger de son compartiment avant d'avoir terminé les formalités pour passer la frontière russe et je vous...

• Promenade à Helsinki

14 septembre 2008

Pour être tout à fait honnête, le centre-ville d'Helsinki n'est pas superbe. C'est pourquoi les photos que vous allez voir maintenant ont été sélectionnées avec soin! Non en réalité, il y a surtout un quartier qui est très sympa : le quartier du port....

• Parlons éducation...

19 septembre 2008

Bah oui il ne faudrait pas oublier le but de mon "voyage" quand même! Alors voilà, mon premier stage en école vient de se terminer. J'étais dans une école finlandaise publique mais avec un "secteur" international donc toute la classe se fait en anglais...

• Un samedi à Helsinki...

19 octobre 2008

Il n'y a pas à dire... j'en apprends tous les jours! Au début, je croyais que les gens s'étaient trompés de date et croyaient que c'était Halloween. Mais en fait, j'ai appris l'existence d'une mode pour le moins étrange : le cosplay. Ce terme signifie...

• Week-end en Laponie et Norvège

02 octobre 2008

Et voilà le tant attendu article sur notre week-end dans le Grand Nord... Départ vendredi pour Kittilä (aéroport le plus proche de l'endroit où on devait aller) puis nous avons loué une voiture pour monter à Kilpisjärvi. Pas besoin de GPS pour aller là...

• Premières neiges à Helsinki!

22 novembre 2008

Petit article très rapide avant de partir pour la Laponie demain mais je voulais absolument partager avec vous cette superbe journée... Nous sommes partis ce matin d'Helsinki pour nous rendre au parc national d'Espoo soit à environ 1h de trajet d'Helsinki....